Clefs pour la Jeunesse est une association sans but lucratif qui conçoit, depuis la fin des années 80, des programmes pédagogiques, des formations à ces programmes (destinées aux enseignants, directeurs, éducateurs, agents PMS/IMS, AMO…) et soutient les écoles qui intègrent Clefs dans leur projet. Clefs met l’accent sur une prévention générale et positive en renforçant les compétences sociales et affectives des enfants et adolescents. Clefs pour la Jeunesse anime des formations interactives aussi bien dans l’enseignement fondamental que dans l’enseignement secondaire.

L’asbl bicommunautaire Clefs pour la Jeunesse (dont Leefsleutels vzw est le pendant en Communauté flamande) conçoit depuis plus de 20 ans des programmes de développement des compétences sociales visant à renforcer le bien-être relationnel des enfants, des adolescents et des adultes qui les encadrent (Clés pour grandir, Clefs pour l’adolescence…). Des formations interactives et des outils pédagogiques concrétisent ces programmes.

Depuis le 4 mai 2012, la partie francophone de l’association Clefs pour la Jeunesse a confié son travail en Fédération Wallonie Bruxelles à l’Université de Paix.

Retrouvez par conséquent sur notre site les différentes informations de Clefs pour la jeunesse (à venir) :