Contes, musique, mouvement et émotions

• Découvrir une animation où le conte, les musiques et le mouvement sont au service des émotions
  • Goûter et expérimenter en quoi la musique peut être un outil intéressant qui agit comme objet tiers
  • Utiliser la créativité du groupe pour réfléchir et construire « et maintenant comment utiliser tout cela dans mon quotidien ? »

Contenu

Rien ne vaut l’expérience. Durant ces 2 journées, il vous sera proposé de vivre le conte animé « La grande traversée du roi Gum ».

Gum est le roi et règne en maître sur son royaume. Pour le moment, il y vit des choses inconfortables et il ne sait pas ce qu’il doit en faire. Un jour, Sarasvati, la Déesse des mots, vient à sa rencontre et lui propose de l’aider.

Elle connaît le grand secret mais elle ne peut l’aider que s’il se rend sur l’île d’EIM. S’il accepte, il devra faire un long voyage, traverser 4 mondes étranges pour arriver jusque chez elle.

Pour lui commence alors la grande aventure !

Après chacune des activités, un temps de partage sera proposé sur le vécu personnel de chacun ainsi que sur l’utilisation possible des activités avec les enfants.

Méthodologie

• Vivre l’animation (merci de venir avec des vêtements souples, un coussin et une couverture
  • Temps de partage sur le vécu
  • Construction collective pour intégrer ce qui aura été présenté

Groupe : de 12 à 18 personnes

Durée : 2 journées de 9h30 à 17h00

Dates : Samedis 26 novembre & 3 décembre 2016. Avec Murielle Philips – Référence : 1676

Lieu : Université de Paix

Prix :

Formation gratuite pour les professionnels de l’accueil de la petite enfance (0-3 ans) et de l’enfance dans le cadre du décret ATL (3-12 ans) – inscription et brochure via l’Office de la Naissance et de l’Enfance – 02 542 13 90.

Une fois votre demande d’inscription réalisée à l’aide des formulaires d’inscriptions fournis par l’ONE, celle-ci doit être validée par l’organisme, sous réserve des places disponibles. Merci de vérifier votre inscription auprès de l’ONE.

> Renseignements pratiques complémentaires

5 réponses à Contes, musique, mouvement et émotions

• Fabiola Mariani dit :

Bonjour,
    J’aimerais utiliser, lire ou écrire des contes thérapeutiques.
    Je me demande si cette formation pourrait m’aider et me donner les outils adéquats pour trouver les points de depart pour ce projet.
    Je suis une future graphothérapeute.
    Fabiola Mariani

• Bion Mélody dit :

Bonjour,

J’ai 26 ans depuis quelques mois et je suis intéressée par quelques unes de vos formations. Etant donné mon age, est-ce que cela veut dire que je ne fais pas partie du groupe moins de 26ans et que je dois payer le prix plein ? 🙂

Bonne journée à toute votre équipe

• Bonjour,

Tout d’abord, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos formations.

Oui, le prix « -26 ans » s’applique aux personnes de moins de 26 ans. Cependant, comme précisé dans nos conditions pratiques (http://www.universitedepaix.org/formations/informations-pratiques), nous tâchons de trouver des solutions pour que les formations restent accessibles à toutes et tous (subventions via l’APEF, l’ONE, l’IFC, etc.). Nous démarchons également d’autres organismes liés à l’emploi pour faire reconnaître nos formations comme étant suffisamment qualifiantes.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone (081/554140) ou à prospecter de votre coté en ce sens, et à revenir vers nous pour toute demande, remarque ou suggestion,

Bien cordialement,

• Ping : Calendrier des formations - conférences - ateliers 2016-2017 | Université de Paix asbl