Comment ressentir ce que l’autre ressent ?
La syntonie au service de la compassion
Le mardi 11 octobre 2016 à 19h30 (Réf. 1667)
A l’Université de Paix (Boulevard du Nord, 4 – 5000 Namur)
Par Christelle Lacour, Formatrice à l’Université de Paix, Psychologue, Agrégée de l’enseignement secondaire supérieur, Thérapeute CSP.
Au-delà de l’analyse de certaines micro expressions, de certains gestes ou postures, les neurosciences montrent de quelle manière nous pouvons (res)sentir les émotions de l’autre en nous mettant en syntonie, dans le même tonus musculaire que lui.
Cette pratique « en résonance » stimule l’activité des neurones-miroirs, et apporte au sein de notre propre corps, l’information nécessaire à la compréhension du vécu émotionnel de l’interlocuteur.
Une compréhension plus seulement intellectuelle (du type « j’observe, je déduis »), mais essentiellement empathique, puisqu’elle se réalise dans le corps et autorise l’autre à ressentir ce qu’il ressent en étant reflété physiquement et accueilli avec compassion.
Prix d’entrée : 7 €
Prix -26 ans : 5 €
Cette conférence est accessible avec le ticket Article 27 pour la somme de 1,25 euros (cf. nos conditions préférentielles).
Ping : Calendrier des formations - conférences - ateliers 2016-2017 | Université de Paix asbl
Ping : Conférences de l'Université de Paix asbl | Université de Paix asbl
Bonjour,
Je voudrais m’inscrire pour la conférence « comment ressentir ce que l’autre ressent? » référence 1667. mais cette référence n’apparait pas dans le menu déroulant quand je souhaite m’inscrire en ligne
Bonjour,
Merci d’avoir signalé ce bug, je le corrige immédiatement !
Bien à vous,
Ping : La « syntonie » au service de la compassion | Université de Paix asbl