Ecouter et poser des questions, cette danse subtile

Comment écouter véritablement et suivre l’autre dans ce qu’il vit? Comment ne pas poser des questions pour l’amener là où moi je veux ? Comment l’aider à mieux se comprendre lui-même et ainsi ouvrir le champ de possibles dans un conflit ?

Dans cet atelier de training, nous expérimenterons différents exercices pour nous exercer à une écoute profonde de ce qui est dit, de ce qui est vécu mais aussi comment poser des questions pertinentes quand cela bloque ?

> Inscriptions

> Renseignements pratiques complémentaires

Date : Mercredi 13 février 2019, de 9h30 à 12h30

Lieu : Université de Paix

Référence : 1977

Pré-requis :

  • Soit avoir suivi la formation « Des conflits autour de moi : comment ferait un médiateur ? » ou « Introduction à la médiation » ou « La valise du médiateur : outils et attitudes » ou « Renforcer ses capacités de présence et d’écoute en médiation par la pleine conscience »
  • Soit être médiateur

Prix :

  • 50 euros
  • 35 euros (Membre adhérent UP, UBMP)

Avec nos partenaires de l’UBMP et de la CFM

> Inscriptions

> Renseignements pratiques complémentaires

2 réponses à Ecouter et poser des questions, cette danse subtile

  • Sahr SALOM dit :

    Bonjour Madame,Monsieur,
    Je suis en train d’écrire une mémoire sur la part de la créativité des médiateurs et des médiés afin de résoudre les conflits à la méditation.
    De mon point de vue,je cherche les facteurs qui influencent l’attente de la rencontre de deux créatives des médiateurs et des médiés ensemble afin de résoudre les conflits.
    En plus,je cherche sur l influence de la créativité à la méditation celle des médiateurs sur médiés dans la recherche des nouvelles solutions et s’adaprer avec le changement de leurs positions pour comprendre l’une l’autre son point de vue et totalement accepter la différence naturelle de l être humain .
    Finalement, la recherche sur trois concepts trois processus quelle nature ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.