Vous envisagez de faire un don ou un legs à l’Université de Paix asbl, ou recherchez d’autres moyens de soutenir activement des projets solidaires.

Cette page est destinée à vous donner des informations à ce sujet. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir davantage, soit au 081/55 41 40, soit par mail à info@universitedepaix.be.

Nous pouvons également envisager une rencontre afin de répondre à vos questions, demandes et remarques.

Faire un don ou un legs : pourquoi, comment ? (^)

Vos dons nous permettent de mener des actions éducatives au quotidien sur le terrain et auprès des jeunes pour diminuer la violence et développer des comportements autonomes, responsables et respectueux.

Ces dons représentent une source de financement pour :

  • nos actions auprès des jeunes, en tant qu’organisation de jeunesse ;
  • nos actions d’information, de communication (outils pédagogiques, notamment) et de sensibilisation (cf. notre espace ressources didactiques et associatives), également via des ateliers ;
  • l’accessibilité de nos activités grâce à des conditions préférentielles, notamment via les partenariats que nous travaillons à construire et pérenniser, ou encore notre offre annuelle de bourse de formation (formation gratuite) à un groupe d’adultes ou de jeunes qui en font la demande.

Vous pouvez verser le montant de votre choix sur notre compte général : BE73 0010 4197 0360.

Tout don d’une valeur supérieure ou égale à 40€ fait l’objet d’une exonération fiscale.

Université de Paix asbl – Boulevard du Nord, 4 – B- 5000 Namur (Belgique) – info@universitedepaix.be

> Si vous envisagez une donation ou un legs, notamment un legs en duo, vous pouvez consulter le site Notaire.be.

Si vous avez l’intention de soutenir un projet spécifique de l’Université de Paix, n’hésitez pas à nous le communiquer (lors de votre virement, par exemple), afin que votre don soit entièrement consacré au projet que vous souhaitez financer.

> La gestion transparente de vos dons nous importe. Pour juger des actions menées grâce à ceux-ci, nos rapports annuels sont à votre disposition (pdf)

Des méthodes de financement alternatives (^)

Vous pouvez également opter pour des méthodes de financement alternatives, notamment via notre partenaire le Réseau Financité.

L’épargne solidaire permet de concilier engagement et solidarité. En plaçant votre argent de manière éthique, vous vous engagez pour un monde plus juste et humain, en offrant des moyens, notamment à l’Université de Paix, pour soutenir ses projets à plus-value pédagogique, sociale et durable.

> Plus d’infos sur ce type d’épargne solidaire

Bénévolat (^)

Vous pouvez également nous contacter pour envisager une aide bénévole ou un autre type de soutien, et ainsi rejoindre Yvonne, Monique et Léni qui nous permettent d’être encore plus efficaces au quotidien.

> Nous contacter pour en discuter

Adhésion (^)

Vous pouvez enfin devenir membre adhérent de l’Université de Paix, pour une somme de 25€. Cette adhésion vous donne en outre droit à des réductions par rapport à nos formations, ainsi que certains ouvrages de la boutique. Vous recevrez aussi nos informations (catalogue-agenda, trimestriel…).

> Cf. la page « Devenir membre » de l’Université de Paix