L’Université de Paix recrute un-e- Directeur-trice-

L’Université de Paix recrute un(e) Directeur(trice)

• Entrée en fonction : octobre 2013
  • Poste temps plein – CDI
  • Échelon barémique 6 – CP 329.02
  • Profil recherché : Diplôme universitaire ou assimilé – 5 ans de gestion dans le secteur associatif ou non-marchand (voir ci-dessous pour plus de détails)

Les CV et lettre de motivation sont à envoyer pour le 25 juillet 2013 à Université de Paix – Comité de direction – Bd du Nord, 4 à 5000 Namur ou par e-mail : direction@universitedepaix.be

Profil du/de la Directeur/trice

Diplôme requis : Niveau universitaire ou assimilé

Expérience : minimum 5 ans de gestion dans le secteur associatif ou non-marchand

Compétences requises (Profil recherché ) :

• Le(la) Directeur/Directrice devra poursuivre et développer le projet de l’Université de Paix en respectant la culture d’entreprise.
  • Doté d’un sens aigu des responsabilités, disposant d’une grande capacité d’autonomie dans le travail et possédant également une bonne représentation des valeurs et des activités de l’Université de Paix, le(la) Secrétaire général(e) devra avoir de fortes aptitudes managériales qui s’inscrivent dans une fonction nécessitant un équilibre entre les aspects pédagogiques, relationnels et administratifs.
  • La personne engagée devra utiliser une écoute active et attentive ainsi qu’une communication claire et efficace tant en interne qu’en externe.

Missions :

Sous l’autorité du Conseil d’administration, assurer la gestion journalière de l’association, déclinée en 3 dimensions principales :

• Missions à visée socio-pédagogique
    • développer, rendre opérationnelle et piloter l’action de l’Université de Paix (gestion par projets),
    • actualiser les activités de formation (au sens large) en concertation avec les instances de l’association et l’équipe des formateurs,
    • assurer une réflexion de qualité sur ces activités et veiller à leur cohérence avec les objectifs et missions de l’Université de Paix.
  • Missions liées à la gestion des ressources humaines
    • distribuer les tâches en fonction des capacités et des potentialités de chacun,
    • développer une gestion prévisionnelle du personnel (transmission des savoirs, anticipation des changements de personnel, formation nécessaire…),
    • assurer l’évaluation régulière des membres du personnel
  • Missions liées à la gestion administrative et financière
    • développer et gérer les ressources matérielles et financières de l’association,
    • assurer les relations avec les pouvoirs subsidiants (dossiers de subvention…) et les partenaires des différents secteurs,
    • représenter l’a.s.b.l. dans ses rapports administratifs et de droit privé.

Salaire : selon les barèmes de la CP 329.02, échelon 6 (2797,56 euros bruts/mois) – ancienneté nulle.

Candidature : Les candidatures sont à envoyer pour le 25 juillet 2013 à Université de Paix – Comité de direction, Bd du Nord, 4, 5000 Namur ou par e-mail : direction@universitedepaix.be

Elles seront accompagnées d’une lettre de motivation et d’un Curriculum Vitae mettant en évidence l’orientation relative à la mission.