Ce 20 septembre 2011, l’Université de Paix a été sélectionnée comme candidate pour le Prix européen Evens d’Education à la Paix.

Julie Duelz* et Christelle Lacour* se sont rendues à Barcelone pour cet événement. Onze autres associations, venant de 10 pays européens, ont été présélectionnées pour leur programme de formation d’enseignants et d’apprentissage de la gestion des conflits aux enfants et aux jeunes.

Les différentes associations ont été invitées à participer à un séminaire d’échanges de pratiques avant la remise du prix. Selon Julie, ces échanges étaient très riches, mettant en lumière des forces et difficultés communes aux différentes institutions, et la ville de Barcelone magnifique et très vivante. Le prix a été remis par la Fondation Evens à la Escola de Cultura de Pau.

Découvrez ici les photos de la cérémonie

> L’Université de Paix est aujourd’hui partenaire de la Fondation Evens, avec qui elle édite le jeu de plateau coopératif Belfedar.

______________________________________

* Julie Duelz et Christelle Lacour sont formatrices à l’Université de Paix. Julie assure la coordination du programme Graines de médiateurs en écoles primaires. Christelle, conceptrice du jeu Belfedar, est responsable du programme Médiation par les pairs 10 – 18 ans et du Certificat en gestion positive des conflits avec les jeunes.