Présence au Salon namurois des outils pédagogiques

L’Université de Paix sera présente au Salon namurois des outils pédagogiques, le mercredi 24 et le jeudi 25 avril 2013 de 10h à 18h, dans les locaux du CPAS de Namur (cafétaria), rue de Dave 165 à 5100 Jambes.

Le jeudi 25 avril 2013 de 13h à 15h, elle y organisera une animation « Belfedar ». Une occasion de découvrir et d’expérimenter concrètement ce jeu coopératif de société !

Ce jeu de coopération permet de développer des habiletés sociales utiles pour prévenir la violence et gérer positivement les conflits, à travers des activités ayant pour but de mieux se connaître et mieux connaître les autres, développer l’estime de soi, favoriser l’expression et la créativité, l’expression et la gestion des émotions, l’écoute, la coopération… Il s’adresse aux jeunes à partir de 10 ans, pour un groupe de 4 à 8 participants maximum.

D’autres matériels pédagogiques (destinés aux enseignants, travailleurs sociaux, éducateurs, formateurs, animateurs…), livres, formations… vous seront également présentés à notre stand, durant ces 2 jours.

Venez découvrir un large éventail d’outils pédagogiques, échanger avec les exposants et participer à des animations pour sensibiliser, former, informer, conscientiser… autour de 3 thèmes principaux :

  • l’interdépendance Nord-Sud
  • l’interculturalité
  • la santé et la qualité de vie

Une organisation de Annoncer la Couleur, du Centre d’Action interculturelle de la province de Namur et du Centre Local de Promotion de la Santé en province de Namur.

Inscription nécessaire pour l’animation : 081 75 00 46

> Infos : www.cainamur.be ou www.annoncerlacouleur.be

Une réponse à Présence au Salon namurois des outils pédagogiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *