L’Université de Paix engage

L’Université de Paix recrute un(e) détaché(e) pédagogique à temps plein (35h/semaine), pour une période de deux ans, renouvelable.

Conditions : être enseignant – tous réseaux confondus – nommé à titre définitif à temps plein, extrait de casier judiciaire (modèle 2).

Le détaché pédagogique conserve son statut d’enseignant et reste payé par la Fédération Wallonie Bruxelles.

Missions principales :

1° Participation à la préparation et à l’animation des programmes et formations de l’Université de Paix, notamment sur les thèmes suivants :

• Gestion positive des conflits
  • Coopération dans les groupes et les classes
  • Gestion des émotions, du stress et de l’agressivité
  • Estime de soi, confiance en soi
  • Gestion des situations critiques en classe
  • Communication, pratique de l’écoute et affirmation de soi, assertivité
  • Négociation et médiation
  • Pilotage de projets pédagogiques et gestion du changement dans les établissements scolaires
  • Prévention et intervention dans les situations de harcèlement entre élèves
  • Médiation par les pairs (projets d’écoles primaires et secondaires)
  • Conflits et groupes
  • Jeux coopératifs
  • Accompagnement et supervisions d’équipes dans le secteur enseignement et jeunesse

2° Adaptation des programmes, des outils de formation et des activités aux difficultés et questionnements spécifiques au milieu scolaire

3° Participation au développement des relations extérieures de l’Université de Paix ;

• Appui à la cellule de communication : réception et réponses
  • Appui au service de librairie
  • Appui à la rédactions d’articles et aux publications

Procédure de recrutement : adresser votre candidature, lettre de motivation et CV à Isabelle Brouillard, Secrétaire Générale, à l’adresse électronique suivante : i.brouillard@universitedepaix.be, avec votre nom dans l’objet et la référence à la présente offre d’emploi, au plus tard le 30 avril 2015.