Votre geste compte : abonnez-vous ou faites un don

Pour œuvrer au quotidien à la construction et au maintien de la paix par la prévention de la violence et la gestion des conflits, l’Université de Paix s’appuie aussi sur les cotisations et les dons versés par ses sympathisants.

Les dons* et legs contribuent directement au financement des programmes éducatifs destinés notamment aux écoles maternelles, primaires et secondaires, auprès des élèves et des adultes qui en ont la charge (prévention de la violence et du harcèlement entre jeunes, éducation à la paix, à la nonviolence et à la résolution des conflits, développement des compétences sociales et relationnelles…).

> A tout moment, vous pouvez faire un don* à l’Université de Paix, en mentionnant éventuellement en communication le programme éducatif que vous souhaitez soutenir en particulier.

Pour en savoir plus sur ces programmes, rendez-vous sur https://www.universitedepaix.org/jeunesse

Vous pouvez effectuer un don sur notre compte Fortis [ BE73 0010 4197 0360 ], avec la communication « dons + année (+ programme soutenu) ».

Les cotisations de nos membres adhérents et abonnés sont allouées quant à elles à l’ensemble des projets et au fonctionnement de l’institution. Celles-ci financent également une partie d’une bourse de formation octroyée chaque année, ainsi que les tarifs préférentiels de formation pour différentes catégories de publics qui ont plus difficilement accès aux activités socioculturelles.

Le montant des cotisations est de :

> 15 euros, pour l’abonnement ordinaire. Vous recevez 4 numéros du périodique trimestriel et le catalogue d’activités 2015-2016.

> 25 euros, pour l’abonnement Membre adhérent. En plus de recevoir 4 numéros du périodique trimestriel et le catalogue d’activités 2015-2016, vous bénéficiez d’un tarif réduit pour plusieurs formations organisées par l’Université de Paix, ainsi que d’une sélection d’ouvrages à prix préférentiel dans la librairie spécialisée.

Vous pouvez opter pour une de ces deux formules d’abonnement en versant le montant correspondant sur notre compte Fortis [ BE73 0010 4197 0360 ] , avec la communication « Cotisations 2015 – 2016 (+ vos coordonnées) »

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre geste et restons à votre disposition pour toute demande, remarque ou suggestion.

* En application de l’article 107 du Code des impôts, l’Université de Paix délivre, une fois l’an, une attestation fiscale pour tout don annuel de 40 euros et plus. Cette somme peut être versée en une ou plusieurs fois. Afin d’en bénéficier, inscrivez « Don + année (+ programme soutenu) » en communication de votre virement bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *