Renseignements pratiques

> Bourses de formations

> Lieux des formations

> Inscriptions

Pour une bonne gestion des inscriptions, nous avons besoin de votre collaboration.
Toute inscription à une formation est un engagement à y participer pleinement.

Comment s’inscrire?

Renvoyez, le plus tôt possible le bulletin d’inscription dûment complété à l’Université de Paix – 4, Bd du Nord – 5000 Namur ou inscrivez-vous directement sur notre site.

Les inscriptions sont clôturées 10 jours ouvrables avant la date de la première journée de formation.

Les inscriptions sont reçues dans la limite des places disponibles. En cas de surnombre, la priorité des inscriptions sera déterminée par la date d’inscription. Une liste d’attente est établie pour les autres candidats.

Confirmation d'inscription, présence et attestation

Dès réception d’un bulletin d’inscription, un accusé de réception vous est adressé.

La participation à la session est confirmée 8 jours ouvrables avant le début de l’activité. Vous recevrez, avec la confirmation, des informations complémentaires et des indications précises pour vous rendre sur le lieu de la formation, ainsi que pour le paiement.

La méthodologie utilisée dans les différentes sessions vise à réaliser un travail intensif avec la participation active des membres. La participation intégrale à la session est donc requise. À l’issue de la formation, une attestation de participation vous sera délivrée.

Prix

Le prix de chaque formation est indiqué au bas de la page la concernant.

Les personnes qui s’inscrivent à une activité au départ de l’étranger devront prendre en charge les frais de transfert bancaire du montant à payer.

Le prix des sessions non-résidentielles comprend les pauses café ainsi que le matériel didactique remis sur place.

Le prix des sessions résidentielles comprend l’hébergement en pension complète, les pauses café ainsi que le matériel didactique remis sur place.

Les questions financières ne peuvent constituer un obstacle. Toute personne ayant des difficultés est invitée à nous en faire part dès l’inscription. Une bourse de formation peut vous être octroyée (cf. conditions préférentielles, ci-dessous). Une réduction de prix peut également être envisagée pour toute institution ou organisation qui inscrit au minimum trois personnes à une même activité.

Paiement

L’intégralité des frais de participation doit nous parvenir avant la formation.

Si vous avez besoin d’une facture pour faire le versement, merci de le préciser en cochant la case adéquate sur le bulletin d’inscription. La facture est payable au comptant.

Nous vous demandons de verser les frais de participation sur le compte de l’Université de Paix |BE73 0010 4197 0360| (BIC GEBABEBB).

Si vous résidez en France, le paiement sera versé sur le compte |FR76 3000 3030 8500 0372| de l’Université de Paix.

En cas d'annulation

Si nous sommes amenés à annuler une formation en cas de force majeure, nous vous préviendrons au plus tôt et vous rembourserons automatiquement l’intégralité de votre versement.

Si vous êtes amené à annuler votre réservation :

  • les frais administratifs s’élevant à 25 euros ne sont pas remboursés.
  • les frais de participation restent totalement dus si l’annonce de votre désistement nous parvient moins de 10 jours ouvrables avant le début de l’activité, sauf cas de force majeure
  • toute formation commencée est due dans sa totalité.

Culture pour tous : Article 27

L’asbl Article 27 se donne pour mission de sensibiliser et de faciliter l’accès à toute forme de culture pour toute personne vivant une situation sociale et/ou économique difficile.

Dans ce cadre, certaines de nos conférences marquées du logo Article 27 sont accessibles avec le ticket Article 27 pour la somme de 1,25 €.

Pour connaître les partenaires sociaux qui délivrent les tickets Article 27, vous pouvez prendre contact avec la cellule Article 27 de Namur : 081 26 09 70 – stephanie.joris@article27.be

Conditions préférentielles : ONE, APEF, prix membre adhérent, prix jeunes, etc.

Plusieurs organismes permettent à certains publics de bénéficier de conditions préférentielles pour nos formations : il s’agit notamment de l’Office de la Naissance et de l’Enfance – ONE (pour les professionnels de l’accueil de l’enfance et de la petite enfance : crèches, maisons d’accueil extrascolaire, écoles de devoirs, etc.) et de l’APEF (travailleurs du non-marchand).

> Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour bénéficier des conditions de l’ONE, il convient de passer par les formulaires d’inscription fournis par cet organisme, et non par le formulaire d’inscription de l’Université de Paix. Les brochures des programmes de la petite enfance 0-3 ans et de l’ATL – contenus, dates, organisation pratique, bulletin d’inscription… – sont diffusées par l’ONE. Vous pouvez les recevoir sur simple demande au 02 542 13 90.

> Devenir membre adhérent