Conférence : intro à la pleine conscience

Le mardi 26 septembre 2017 à 18h30 à la Salle Le Chat à 7 Pattes – Rue Saint-Donat 42, 5002 Saint-Servais

Référence : 1760

Par Alexandre Castanheira, Formateur à l’Université de Paix, Licencié en langues et littératures romanes, Agrégé de l’enseignement secondaire supérieur, Instructeur Pleine Conscience MBSR.

> Inscriptions

DSCN1363

Vous souhaitez mieux gérer votre stress ? Vous tentez de lâcher-prise sans y parvenir ? Régulièrement, vous ruminez les mêmes pensées et émotions ? Vous vous prenez les pieds à répétition dans les mêmes difficultés personnelles ou relationnelles ? Face aux douleurs, aux conflits et aux difficultés de la vie, vous cherchez à développer davantage de sérénité, améliorer votre bien-être, ainsi que la qualité de votre relation à vous-mêmes et aux autres ?

Alors la pratique de la pleine conscience peut vous être  utile… et une manière de le vérifier, c’est de venir découvrir cet outil lors d’une séance d’information !

Ce sera l’occasion d’expérimenter concrètement et simplement ce qu’est la pleine conscience et de sentir un début de ce qu’elle peut apporter dans votre vie de tous les jours. Ce sera aussi l’occasion d’expliquer que la pleine conscience est proposée ici selon le programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience, mis au point par Jon Kabat-Zinn et son équipe du Center For Mindfulness de l’Université du Massachussetts. Ce programme vise à entrainer votre capacité à vous connecter à l’instant présent, avec curiosité et bienveillance, sans jugement. Et c’est en développant cette capacité que vous modifierez votre manière de gérer les « stress » de la vie (quotidienne).

Une méthode ‘simple’, progressive, basée sur l’expérience, accessible à tou(te)s.

Prix d’entrée : gratuit (mais inscriptions nécessaires, nombre de place limité)

Référence : 1760

> Inscriptions