Interventions sur mesure

> Formulaire de demande d’intervention

Formations, animations et conférences sur mesure

Des formations, des animations et des conférences peuvent être réalisées sur mesure pour des groupes de personnes (équipe de travail, maison de jeunes, classe d’élèves, groupe informel…) qui en font la demande. Vous pouvez nous faire parvenir vos demandes et projets en fonction des thématiques de nos formations courtes ou longues. Ceux-ci sont ensuite discutés lors de la réunion d’équipe mensuelle.

> En savoir plus

Interventions, médiations et supervisions collectives

Certains formateurs de l’Université de Paix peuvent accompagner des groupes pour ouvrir des pistes de travail et/ou pour gérer des situations conflictuelles. Ils peuvent aussi assurer des supervisions collectives. Ces supervisions sont organisées sur base volontaire en fonction des besoins dégagés lors d’une première rencontre avec les équipes concernées. Elles sont assurées par cycle de 5 à 10 séances de 2 à 3 heures, et abordent des questions d’analyse et de gestion (rôles, fonctions, fonctionnement), de résolution de problématiques spécifiques, etc. Les demandes d’interventions et de supervisions sont également discutées lors de la réunion d’équipe mensuelle.

> En savoir plus

Pour les interventions en entreprises, consultez notre site web pour entreprises (Pôle UPEntreprise).

Modalités pratiques et formulaire de contact

Pour introduire une demande d’intervention sur mesure (formation, conférence, supervision, atelier, animation…), vous pouvez remplir notre formulaire de demande d’intervention. Les demandes d’interventions sont discutées en réunions d’équipes mensuelles.

Si vous souhaitez en savoir plus quant aux modalités pratiques de ces interventions, ou pour que nous vous accompagnions dans l’analyse et la délimitation de votre demande, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact générique, ou encore par téléphone au 081/554140.

Bon à savoir : l’Université de Paix offre une formation sur mesure par an, en fonction d’un projet motivé (détails et conditions). Par ailleurs, les institutions relevant des CP 329.02 et 329.03 peuvent demander un subside pour leurs formations au « Fonds social socioculturel et sportif » dans le cadre de « l’Action de formation spécifique » (www.fonds-4s.org). Voir aussi notre page de sources de subsides possibles.

> Autres modalités pratiques (annulation et facturation)

Une réponse à Interventions sur mesure