Agissons pour éduquer à la paix

Vous aussi, vous pouvez contribuer à construire une société plus harmonieuse, prévenir la violence et favoriser une meilleure gestion de conflits au quotidien !

Cliquez ici si vous souhaitez contribuer à ces actions !

L’Université de Paix asbl travaille au quotidien avec des jeunes et des adultes afin de leur fournir des outils pour gérer les conflits d’une manière qui convienne à chacun.

Son action vise à favoriser un meilleur « vivre ensemble », par le partage de la réflexion, l’expérimentation de situations et la prise de conscience des relations avec autrui.

Pour ce faire, l’Université de Paix accompagne des adultes par rapport à leurs propres conflits et entreprend un travail de fond avec les jeunes.

Grâce à votre aide et en tant qu’Organisation de Jeunesse, nous éduquons et sensibilisons les enfants, les adolescents et les personnes qui en ont la charge, qu’ils soient enseignants, éducateurs, animateurs… Nous intervenons directement sur le terrain, notamment dans plusieurs écoles primaires et secondaires belges. En plus des formations, conférences et actions d’informations que nous proposons au grand public, nous produisons des ressources et outils pédagogiques, tels que le livre Graines de médiateurs II ou encore le jeu coopératif Belfedar, afin de partager le plus largement possible les méthodes de gestion de conflits.

Par cet article, nous vous proposons d’agir avec nous en effectuant un don (*) permettant de la sorte de continuer à développer, pérenniser et transmettre ces méthodes pour vivre des relations plus harmonieuses, qui conviennent à chacun.

Cliquez ici si vous souhaitez contribuer à ces actions !

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre geste !

(*) Tout versement de 40 euros ou plus, versé en une ou plusieurs fois au cours de la même année civile, donne droit à une exonération fiscale. Pour en savoir plus sur notre action au quotidien, vous pouvez consulter notre page « Questions fréquentes », ainsi que les différents articles de ce site. Nous sommes également disponibles par e-mail ou au 081/554140. Nous pouvons enfin convenir d’une rencontre, si vous le souhaitez.

4 réponses à Agissons pour éduquer à la paix

• Cizungu Mugaruka Victor dit :

Je suis fort intéressé par vos approches,

je dirige une jeune association pour en vue de contruire la stabilité et la sécurité en République Démocratique du Congo.
    Je voudrai que nous ayons un partenariat entre votre Université et notre Association, en vue de partager nos expériences et nous aider à renforcer les capacités des nos acteurs en vue d’atteindre nos objectifs

• Bonjour Monsieur,

Merci pour votre message et l’intérêt que vous portez à nos actions.
      N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous exposer les détails de votre projet et vos demandes. A priori nous sommes ouverts à toute collaboration, après nous devons souvent faire face aux contraintes de temps et de moyens 😉
      Excellente année à vous,
      Cordialement,

Bien cordialement,

• ADAMOU VESSAH NSANGOU dit :

Bonjour,
    Je constate que nous vibrons au même diapason!
    Je suis bâtisseur de paix international formée par une organisation sœur à la vôtre – Université de Paix en Afrique. Après une expérience pratique en terrain de conflits (RCA), je suis présentement dans mon pays – le Cameroun, où j’anime une association que nous avions créée en 2009: Agir pour la Renaissance (AREN). Nous organisons des conférences et des séminaires de formations, nous faisons des plaidoyers à différents niveaux, nous sensibilisons et organisons les populations autour des questions de PAIX ET DE DEVELOPPEMENT.
    Avec toutes ces contraintes (financières, humaines, matérielles, etc.) propres à l’Afrique, nous faisons difficilement « résultats et impacts ». Nous aimerons nouer avec vous un partenariat pour des actions communes et concertées en faveur de l’éducation à la paix dans le monde.

A notre présence réciproque et cordialement