[Atelier] Découvrez le médiateur créatif en vous !

Découvrez le médiateur créatif qui est en vous

Dans le cadre de la semaine de la médiation, l’Université de Paix, en partenariat avec l’Union Belge des Médiateurs Professionnels (UBMP), organise un workshop interactif et ce, afin de promouvoir la médiation.

> Inscriptions

• Eveiller la créativité
  • Ouvrir les portes du « faire autrement qu’avec les mots »

Contenu

La créativité est avant tout un positionnement, un regard sur le monde, une attitude face aux situations, recherche de nouvelles pistes, élaboration de nouvelles solutions.

La créativité est un outil important au service du médiateur : quand les mots sont usés, pourquoi ne pas essayer d’autres chemins ?

Comment développer mes compétences pour être créatif ?

Quand utiliser quel outil en médiation ?

Méthodologie

Echanges autour d’outils à utiliser au service de la créativité en médiation

Groupe : de 8 à 16 personnes – inscription obligatoire

Durée : 3 heures