Nous vous souhaitons à toutes et tous une heureuse année 2013 !

Cette période est tout d’abord l’occasion pour l’équipe de l’Université de Paix de vous souhaiter une très belle année 2013 !
(La carte de voeux a été réalisée par la photographe Maïté Delanghe)

C’est aussi le moment de dresser un bref bilan de 2012…

2012 a été marquée par plusieurs changements et nouveautés à l’Université de Paix, tant au niveau de l’équipe, notamment avec l’arrivée d’une nouvelle Secrétaire générale, de nouveaux formateurs et la reprise des activités de Clefs pour la jeunesse, que des projets et thématiques de formations relatives aux conflits (contre-manipulation, communication et systémique…).

Cette année a également été rythmée par le prolongement du travail quotidien et des actions de terrain mises en place précédemment par l’Université de Paix, tant au niveau des formations et conférences que de l’action dans les écoles (cellules bien-être, programme graines de médiateurs en primaire et médiation entre jeunes 10-18 ans), ainsi que dans le monde associatif et le secteur jeunesse.

L’Université de Paix est aussi attentive à mettre à disposition un maximum d’informations et de ressources, notamment par une présence active lors de salons et festivals associatifs, des publications (agenda-catalogue et revue trimestrielle, mais aussi via notre librairie spécialisée), des interventions de fond dans les médias, des fiches pédagogiques en ligne et la diffusion de ses documents officiels.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous donnons d’ailleurs rendez-vous dans les semaines à venir sur notre page « documents officiels », sur laquelle se trouvera prochainement le Rapport annuel 2012 !

Tout cela n’aurait pas été possible sans nos partenaires et soutiens, ainsi que via l’intérêt, la présence et l’action de nos sympathisants, que ce soit par le fait de s’informer (par cet article, notre site internet, les réseaux sociaux, nos publications…), de se former par notre intermédiaire ou d’être acteur (par le partage des outils, par une aide bénévole ou financière…).

Nous remercions chacune et chacun sans qui tout cela n’aurait pas été possible.


Publié par le 8 Jan, 2013 dans Non classé