L’Université de Paix participe au projet-pilote « Cellules Bien-être ». Ce projet, d’une durée de 2 années scolaires, est géré conjointement par trois ministères de la FWB (Communauté française). Il s’agit des domaines de l’enseignement obligatoire et promotion sociale, de la santé et de l’aide à la jeunesse.

cellule bien-etre

Le projet consiste à distinguer et relier les différents acteurs actifs tant dans la promotion de la santé que dans l’éducation au bien-être en milieu scolaire, afin de mettre en commun leurs efforts et pratiques pour non seulement maximiser leur efficacité sur le terrain, mais aussi leur permettre de s’enrichir mutuellement de leurs expériences socio-éducatives.

Les « Cellules Bien-être » permettent ainsi de veiller à la cohérence des différentes interventions en les articulant sur base des spécificités de chaque partenaire.

L’Université de Paix accompagne 10 des 58 établissements scolaires primaires ou secondaires des différents réseaux ayant sollicité un accompagnement à la mise en œuvre d’une Cellule bien-être dans leur école.

Le projet « Cellules Bien-être » est une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Logo FWB


Publié par le 24 Jan, 2012 dans Non classé