Durant le confinement, un Groupe de travail s’est réuni afin de prendre une distance critique avec les événements et définir les leçons que l’Université de Paix pouvait retirer de cette épreuve.

Avec l’aide du psychopédagogue de l’ULg Daniel Faulx, les formatrices et formateurs de l’Université de Paix ont également réfléchi aux forces et aux limites des dispositifs de formation à distance, et aux opportunités que ceux-ci représentent.

Parmi d’autres exemples d’actions organisées : des intervisions (échanges de pratiques et de contenus) entre médiateurs, des sessions de méditation par la pleine conscience, des capsules vidéo explicatives de techniques pour mieux gérer les conflits, un suivi des cellules d’écoute dans des écoles…

Les membres de l’équipe pédagogique de l’Université de Paix remettent en effet leurs savoirs et leurs pratiques en question et en perspective, dans le but de s’améliorer constamment. Dès la rentrée 2020, nous vous proposons des contenus et des activités émanant directement de ces réflexions !

Dans notre catalogue, découvrez notamment de nouvelles formations de courte durée, par exemple :

• Tuteur de résilience auprès des jeunes
  • L’intelligence émotionnelle guidée par les chevaux
  • Encore plus loin dans la Communication NonViolente
  • Du paraître à l’être