Vous souhaitez sensibiliser et/ou outiller les enfants, équipe éducative (enseignants, personnel surveillant) parents et/ou vous-mêmes à la gestion de conflit, sur base du programme Graines de médiateurs ?

Cependant, vous ne désirez pas procéder à l’implantation complète du programme dans votre établissement.

Différentes possibilités s’offrent à vous (cliquez pour déployer) :

Animations pour les enfants

Cycle d’animations pour les classes maternelles ou primaires.

Temps par classe et coût par animation : 100 € / heure (max 24 enfants) + les frais de déplacements Namur-école 0.35€/km.

Nous conseillons de 6 à 10 animations, à concurrence d’une animation toutes les 3 semaines/1 mois.

Formations, sensibilisations, coachings, ateliers pour l'équipe éducative

> Une ou deux journées de formation et de sensibilisation pour toute l’équipe éducative au sein de l’école.
Coût : les formations peuvent être prises en charge par le CECP ou la FOCEF. Si ce n’est pas le cas, 600€/jour/formateur/groupe de 18 personnes max.

> Des séances de coaching collectif pour les enseignants suite aux animations dans les classes.
Coût : 110€/1h de coaching à la suite de l’animation afin de faciliter le transfert des acquis des élèves dans le quotidien de la vie de la classe.

> Des ateliers de formation pour le personnel encadrant les enfants hors des temps scolaires.
Coût : 300€/ matinée de formation. Nous recommandons 4 matinées de formation.

Formation pour les directions

Une journée de formation pour les directions au cours de laquelle les enjeux et stratégies d’implantation du programme sont abordées.

Conférences et ateliers pour les parents

> Une conférence pour les parents
Coût : 280€ pour une conférence d’1h30 suivie de questions-réponses (+ les frais de déplacements Namur-école). Nombre illimité.

Outils pédagogiques

Différents types de subventions existent pour faire subventionner ces activités. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

> Pour plus d’informations ou introduire une demande d’intervention : Lysiane Mottiaux