Université de Paix en Afrique

L’Université de Paix intervient dans le programme de formation internationale « Université de Paix en Afrique (UPA) » proposée par l’association allemande APTE (Animation de Projets, Transfert de compétentes et Évaluation).

Cette dixième édition de l’UPA aura lieu du 17 novembre au 7 décembre 2013, à Ziguinchor (Sénégal).

Au programme

1. La transformation personnelle : Promouvoir en nous la capacité d’être «soi-même». Modules : « La Biographie » & « La Bonne Puissance »
  2. Le regard original : Devenir dans le monde « les catalyseurs du changement ». Modules : « Espace Public » & « L’immersion »
  3. Les outils d’un changeur sociétal : Elever notre capacité de « gérer le monde dans un changement de Paix ». Modules : « La gestion de conflits » et « La Communication Réussie »

Formateurs : Louise Romain (Centre pour la Communication Nonviolente – France), Ananie Bizimana & Hubert Heindl (APTE – Allemagne), Theo Groot (Uganda), Dr. Alexander Mühlen (Ambassadeur – Allemagne), Laurien Ntezimana (Association Modeste et Innocent – Rwanda), Martin Petry (Groupe Ressources pour la Paix – Allemagne), Alexis Rusine (Luxia Institute – Rwanda), Oswald Manirakiza – Burundi)

>  Programme & Inscription : APTE – (+49)941 46 700 40 – upa@apte-net.de

10 réponses à Université de Paix en Afrique

• SIB Hénoc dit :

Salut !
    Nous sommes une Association dénommé Graine de Paix au Burkina Faso, et nous aimerions prendre part à cette formation au Sénégal en Casamance (Ziguinchor)

SIB Hénoc

• Bonjour,

Nous vous remercions pour l’intérêt porté à nos actions. Nous vous proposons de prendre contact directement avec nous via l’un des formulaires (par exemple, celui d’introduction d’une demande d’intervention sur mesure). Nous pourrons de la sorte discuter de votre proposition lors de notre prochaine réunion d’équipe, ou encore mieux vous informer si vous avez des questions.

Bien à vous,

• Magloire mutombo kabemba dit :

Salut! Vous travaillez aussi en colaboration avec l’université de paix-afrique kinshasa?
    Je suis etudiant dans cette université

• Bonjour Monsieur,

A ma connaissance, nous ne travaillons pas en collaboration avec cette Université de Paix. Historiquement, nous avons eu plusieurs partenariats à travers le monde, mais actuellement nous n’avons pas de contact avec cette Université.

Bien cordialement,

• Saoul NDUNGO dit :

Bonjour, c`est vraiment interressant pour nous d`etre en contact avec vous.je coordonne l`asbl EIP « Ecole instrument de paix » nord kivu, en RDCongo.dans notre region du nord kivu le grand defis ,c`est le manque de paix.pouvez vous animer une formation pour nous ou former un membre de notre organisation?.merci

• Bonjour Monsieur Ndungo,

Nous sommes déjà intervenus en RDC, sur demande d’organismes sur place. Pour ce faire cependant, nous devons trouver de quoi financer une telle formation : avez-vous un budget ou une piste pour faire subventionner les frais qui seraient liés à une telle formation ?

Je vous invite peut-être à nous écrire via le formulaire de contact ou le formulaire de demande d’intervention sur mesure sur notre site,

Encore merci à vous pour votre message

• Saoul NDUNGO dit :

Bonjour,organisez vous une formation universitaire?licence,master ou doctorat? Et quelles sont les conditions de faire partenariat avec vous?

• Saoul NDUNGO dit :

Bonjour,merci pour le feed bac.nous n`avons pas de fonds pour le moment pour supporter financierement la formation.nous pourions nous rendre sur votre site web pour completer le formulaire. S`il arrivait que vous organisez une formation dans un pays voisin comme le RWANDA OU BURUNDI faites nous echos pour nous y hater. Bonne journee