Nous vous proposons dans cet article une brève revue de presse des sites informatifs qui parlent de notre action en ce début d’année 2012. Comme il s’agit généralement de ressources liées à la gestion de conflits ou à la vie associative, nous vous proposons par ce même biais de les découvrir!

Du neuf, d’abord :

– Non-Violence Actualité propose plusieurs outils de l’Université de Paix dans son catalogue, notamment Belfedar (commandes en France) ou encore Graines de médiateurs II.  Non-Violence Actualité publie un périodique qui traite de dossiers de fond concernant la non-violence, nous avons déjà coopéré avec eux dans ce cadre.

Assocesnam, la newsletter associative namuroise, nous mentionne une fois encore dans son édition (mensuelle) de février. De nombreuses autres asbl de Namur y partagent régulièrement leurs événements et infos.

– Econosoc, « le carrefour de l’économie sociale », mentionne nos activités récentes en date du 12 janvier.

Toujours d’actualité :

La Fondation Bernheim soutient le projet « Graines de médiateurs – Médiation par les pairs 8-10 ans », mais aussi d’autres projets européens dans plusieurs disciplines.

Le Réseau Financement Alternatif – Financité mentionne l’Université de Paix parmi les projets solidaires qu’il soutient, notamment en ce qui concerne nos actions « jeunesse ».

Le site de pédagogie interactive en promotion de la santé (pipsa.be) relaie régulièrement des outils : Graines de médiateurs, Belfedar, ou encore certaines de nos formations (dans leurs rubriques « ressources » et « actualités »).

Le site de Pat Patfoort, qui nous propose depuis plusieurs mois une formation à l’Université de Paix pour « sortir des rapports de force et développer l’équivalence ».

– Le site du guide social

Le site officiel de Belfedar, le jeu conçu par Christelle Lacour de l’Université de Paix

– Le site de Namur, capitale de la Wallonie, dans sa rubrique formations courtes et formations des aînés.

– Nos « sœurs » associatives (les autres associations fondées par Dominique Pire), Îles de Paix, Le Service d’entraide familiale et L’Aide aux personnes déplacées.

Encore plus de lien(s)…

Retrouvez l’Université de Paix ailleurs sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) qui nous permettent de partager des outils (veille pédagogique), des ressources ou encore de communiquer certains événements.