Atelier philo dans AssocesNam

La newsletter associative namuroise AssocesNam relaie l’annonce de l’atelier philo « Peut-on tout communiquer ? »

2015-05-AssocesNam-Atelier-philo

Inscriptions souhaitées

Par Julien Lecomte, le mardi 9 juin 2015 à 19h30 à l’Université de Paix.

Prix d’entrée : 5 euros

Prix -26 ans : gratuit

L’atelier philo de l’Université de Paix offre un espace de rencontre et de discussion convivial sur un thème en lien avec la gestion de conflits, les relations humaines et la communication.

Dans cet atelier, des éléments d’éthique communicationnelle serviront d’éclairages et de pistes pour accompagner le partage des réflexions de chacun.

Sur base de supports variés (citations, extraits de textes, caricatures…), les participants pourront développer leur point de vue et approfondir le questionnement : quels sont les critères moraux pour juger de ce qui peut être communiqué ? Est-il bon de tout dire ? Le mensonge ou la dissimulation peuvent-ils être justifiés ? En quoi ces questions ont-elles du sens, en regard de nos relations au quotidien ? Qu’en pensez-vous ?

Il s’agit de philosophie appliquée : l’animateur s’assure de la bonne circulation de la parole, de questionner et de conceptualiser les éléments utiles au déroulement de l’activité, en lien avec des références philosophiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.