Découvrez les pistes de danse CNV… pour résoudre vos problèmes de communication
Au-delà d’une compréhension mentale, la pratique des « Pistes de Danse CNV » facilite l’accès à une compréhension corporelle claire, souple, profonde.
Un week-end pour aller plus loin dans la Communication Nonviolente d’une façon plaisante, originale et inspirante. Imaginées et mises au point par Bridget Belgrave et Gina Lawrie, formatrices anglaises en Communication Nonviolente, les « Pistes de Danse CNV » sont une représentation spatiale du processus de la Communication Nonviolente.
Ces pistes de danse sont parsemées de différents groupes de grandes cartes posées sur le sol en fonction des différents thèmes abordés. Les danseurs se déplacent sur les cartes au fur et à mesure de leur avancée dans le processus de la Communication Nonviolente, chaque carte représentant un pas dans une danse de communication.
Certaines de ces danses sont des « Danses Intérieur – Extérieur », permettant d’explorer un dialogue en jeu de rôles. D’autres sont des « Danses Intérieur » permettant un processus de transformation intérieure.
Cela aide à intégrer le processus de la communication à la fois de façon visuelle, auditive et corporelle, et à se l’approprier avec souplesse, clarté, visibilité et liberté.
Les danseurs auront l’occasion d’y explorer autrement des situations de leur vécu qui est un défi pour eux. En piste !
Objectifs
- Approfondir la Communication Nonviolente (CNV) à la fois de façon visuelle, auditive et corporelle.
- Par le jeu des pistes de danse CNV, quitter le bavardage du mental pour ressentir simplement ce qui se vit en nous profondément dans la communication.
Contenu et méthodologie
Par le parcours de différents jeux de grandes cartes disposées au sol en fonction des différents thèmes abordés, chaque danseur est amené à explorer le processus de la Communication Nonviolente tant avec lui-même qu’avec les autres, voire même en jeu de rôles.
Cette façon originale d’approfondir la Communication Nonviolente a été mise au point par Bridget Belgrave et Gina Lawrie, formatrices anglaises en CNV… et cela se danse, se vit, tout aussi bien en français.
> Renseignements pratiques complémentaires
Personnes concernées : Toute personne ayant suivi un module de formation « Introduction à la Communication Nonviolente ». Les participants sont invités à se munir de pantoufles ou de sur-chaussettes confortables.
Durée : 2 journées de 9h30 à 17h00 Dates : WE 8 & 9 février 2014, avec Jean-François Lecocq & Claire Struelens – Référence : 1412 Lieu : Université de Paix Prix :
|
![]() |