Madame, Monsieur,

Chèr.e.s ami.e.s,

Grâce à vous, l’Université de Paix poursuit depuis 60 ans son travail auprès des enfants et des adolescents en les aidant à développer leurs capacités d’écoute, d’être en relation et de communiquer, leur permettant d’aborder les conflits de façon constructive.

En cette période, plus que jamais, nos actions s’inscrivent dans le long terme et dans le développement de compétences telles que la résilience afin d’aider chacun.e à s’adapter au mieux et à rebondir face à la situation actuelle.

Que deviennent vos dons ?

Vos dons et legs contribuent directement au financement des programmes éducatifs destinés notamment aux écoles maternelles, primaires et secondaires, auprès des élèves et des adultes responsables de leur éducation.

Ainsi plus de 6000 d’entre eux bénéficient de ces formations et animations en classe chaque année !

Du nouveau dans la prévention et la gestion du harcèlement scolaire !

Cette année, l’Université de Paix adapte et propose en Fédération Wallonie-Bruxelles, le programme finlandais de prévention et de gestion du harcèlement à l’école : KiVa-UP.

L’implantation de ce programme fait l’objet d’une recherche universitaire afin de valider scientifiquement les effets de ce dispositif et ses bénéfices pour les enfants.

Ensemble, nous disons “NON” au (cyber)harcèlement et aux souffrances qu’il engendre !

Tenez-vous informé.e.s des nouveautés !

Depuis le début de l’année, l’équipe de l’Université de Paix a œuvré sans relâche au développement de ses programmes de formation, à leur adaptation et au lancement de son tout nouveau site internet www.universitedepaix.org

Découvrez-y toutes les informations relatives à nos formations et à nos nombreuses activités telles que Graines de Médiateurs en Maternelle, l’Outil Ultime pour le développement de l’esprit critique, le programme #BetterTogether pour les ados…

Vos dons déductibles à 60%

Vos dons cumulés sur l’année 2020 atteignent 40 euros ou plus ? Recevez une attestation et bénéficiez de la déductibilité fiscale portée à 60%.

La générosité que vous exprimez par ce don est un soutien et une reconnaissance pour notre travail. Nous vous en remercions chaleureusement !

Bien cordialement,