Découvrez le Carnet de la médiation n°1

Vous trouverez en pièce jointe la première édition du Carnet de la médiation qui fait la synthèse des travaux du XIIIème Carrefour de la médiation.

« Qu’est-ce que le Carrefour de la médiation ?

Le Carrefour de la Médiation est un collectif de bénévoles qui est ouvert à tous. Nous sommes un groupe de réflexion dont l’objet est d’unir tous ceux qui s’intéressent à la médiation dans un partage de valeurs et d’expériences ».

Téléchargez le carnet à cette adresse : https://www.universitedepaix.org/cfm/Carnet-Médiation-Carrefour13.pdf

Pour être informé(e) des activités du Carrefour de la médiation :

Séminaire : « harcèlement à l’école et médiation scolaire »

Namur, 24/04/2017 – 10 à 13h

Intervenante : Almudena Vaquerizo Gilsanz, médiatrice agréée.

Intimidation, (cyber)harcèlement, bouc émissaire, souffre-douleur, brimades, moqueries, rejet social… Les mots ne manquent pas pour désigner les diverses formes de violences à l’école. Pourtant, en ce qui concerne le harcèlement, le phénomène est souvent sous-estimé, voire ignoré ou passé sous silence, alors que ses conséquences psychologiques, sociales et scolaires peuvent s’avérer graves.

Que faire ? Comment appréhender ce phénomène ? Comment l’identifier ? Comment agir ? Comment le prévenir ?

En se basant sur diverses initiatives et les dernières enquêtes en la matière, cette conférence vous permettra d’approcher le harcèlement en milieu scolaire sous quatre angles : comprendre, identifier, prévenir et intervenir.

Lieu : Université de Paix (asbl) – 4, bd du Nord – 5000 Namur

Inscriptions : a.vaquerizo@universitedepaix.be ou helene.vds@ubmp-bupb.org

Bienvenue à tous. Gratuit pour les membres de l’UBMP-BUPB-BUPM – 30€ pour les non-membres (30€ = carte de membre adhérent) à verser sur le compte de l’UBMP – IBAN=BE98-0003.2526.9793. – BIC=BPOTBEB1

Premier Séminaire d’Aïkido Appliqué