Graines de médiateurs II dans « La Filoche »

Graines de médiateurs II dans « La Filoche », la revue de la FFEDD

Graines de Médiateurs II : accompagner les enfants dans l’apprentissage de la gestion positive des conflits

par Sandrine Piron, détachée pédagogique à la FFEDD

Dire ce que je ressens, clarifier ce que je souhaite, prendre soin de la relation, gérer efficacement mes émotions, être créatif dans la recherche de solutions, sont autant de compétences à développer si on veut amener les enfants à devenir plus autonomes dans leur gestion de conflits.

La suite dans « La Filoche », la revue trimestrielle de la FFEDD.

2 réponses à Graines de médiateurs II dans « La Filoche »

  • jean pierre melon FIOGBE dit :

    je présente toutes mes sincères félicitations pour tout ce que vous faîtes pour que nous ayons un monde de moins en moins déchiré par des conflits de toutgenre.Votre merveilleuse oeuvre éducatrice, à moyen et à long contribuera à ce que le monde entier ait un visage humanisé et humanisant. et ce pour le bonheur de tous. En conséquence, je voudrais vous suggérer d’ouvrir ce genre aux jeunes Africains. Car vous voyez combien l’Afrique est sujette aujourd’hui à de grands conflits fratricides qui ne font que perturber la paix mondiale.

    • Bonjour Monsieur et merci pour votre commentaire. Nous tâchons d’agir au niveau interpersonnel. Parfois, grâce à des partenariats et à nos relais, nous parvenons à débloquer des fonds pour agir au-delà de nos frontières (Maroc, Algérie, notamment). Nous n’intervenons pas au niveau politique, mais soutenons bien entendu autant que nous le pouvons les initiatives pacifistes. N’hésitez pas à consulter nos ressources éducatives en ligne si vous désirez partager des outils autour de vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *