L’Université de Paix asbl est référencée dans l’annuaire d’associations du guide des dons et legs.

Le Guide des Dons et Legs est un annuaire gratuit d’associations humanitaires contenant les coordonnées des associations ou fondations humanitaires habilitées à recevoir des dons et legs.

La raison d’être de ce guide gratuit est de mieux vous faire connaître les Associations et Fondations qui œuvrent dans de nombreux domaines, tous aussi utiles que divers. Ce répertoire vous donne un large aperçu du rôle indispensable des associations et fondations.

Vous envisagez peut-être de faire un don ou un legs à l’Université de Paix, ou recherchez d’autres moyens de soutenir des projets solidaires.

A l’Université de Paix, les dons des particuliers représentent une source de financement pour :

• nos actions auprès des jeunes, visant à prévenir la violence et éduquer à la paix ;
  • nos actions d’information et de sensibilisation (cf. notre espace ressources didactiques et associatives), également via des ateliers ;
  • l’accessibilité de nos activités grâce à des conditions préférentielles, notamment via notre offre annuelle de bourse de formation (formation gratuite) à un groupe d’adultes ou de jeunes qui en font la demande.

Depuis 2011, tout don d’une valeur supérieure ou égale à 40€ fait l’objet d’une exonération fiscale.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter la page « Faire un don ? » ou encore la page des questions fréquemment posées. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir davantage, soit au 081/55 41 40, soit par mail. Nous pouvons également envisager un rendez-vous afin de répondre à vos questions, demandes et remarques.