Harcèlement à l’école, sur RTL+

Le 29 août 2013, un reportage sur le harcèlement à l’école dans l’émission RTL+ a été diffusé sur RTL TVI.

Alexandre Castanheira, Formateur à l’Université de Paix et spécialisé dans la problématique du harcèlement, y a expliqué le phénomène et les pistes de solutions à y apporter, en compagnie de Bruno Humbeeck.

Pour revoir l’émission (permalien) :

 

RTL+

5 réponses à Harcèlement à l’école, sur RTL+

  • Ping : Harcèlement à l'école et estime de soi | Université de Paix asbl

  • van meuter fernande dit :

    Bonjour,

    Mon fils de 9ans se fait harcelé et maltraité à l’école depuis la 1ère année par un élève et surveillante.(frappé,on lui à enlevé son pantalon on lui dit va le dire à ta maman, coupe le cordon, femmelette et j’en passe)
    Cela a pris de l’ampleur et il devient la proie de tt le monde, il en à parlé à son pédiatre et est vu par un psycologue, il ne dort pas avant 1h du matin à des nuits agité n’a plus aucune confiance en pleure tt le temps.
    La pédiatre ne voyant pas bougé les choses par la direction de l’école à porté plainte auprès du juge de la jeunesse. Sacha est un petit garçon qui aimait apprendre et s’intéressait à beaucoup de chose.Il à marqué dans son livre d’amis, son voeux le plus cher, ne plus avoir de problème.
    Lundi il va être entendu par la police, il n’est pas à laisse et à peur des représailles, je m’inquiète pour lui et ne sais plus quoi faire, je suis famille d’accueille et je n’arrive pas a aidé mon propre enfants.
    Je n’ai jamais imaginé qu’une telle chose arriverait a Sacha.
    Sa maman

    • Bonjour Madame,

      Merci à vous pour ce témoignage. Face à ce phénomène, il arrive que les parents se sentent impuissants.
      Comme vous pouvez le lire dans l’article « Que faire quand son enfant est harcelé ? », plusieurs personnes de contact peuvent également vous aider : la direction de l’école, les centres PMS, les services de médiation scolaire, les services d’aide en milieu ouvert, les centres locaux de promotion de la santé ainsi que le numéro vert de la FWB : 0800 95 580.
      Nous vous souhaitons que les choses s’arrangent pour l’enfant et que vous puissiez ainsi tous les deux retrouver la sérénité.
      N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute demande, remarque ou suggestion.
      Bien cordialement

  • Ping : Le cyber-harcèlement, c'est du harcèlement | Université de Paix asbl

  • Ping : "Harcèlement : 1 élève sur 6 est victime" | Université de Paix asbl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *