Par Catherine Bruynbroeck

Suite aux reports de modules du Brevet jeunes précédent, la coordinatrice Pascaline Gosuin ne pouvait assumer la coordination des deux sessions à la fois.

Après trois ans de détachement pédagogique au sein de l’institution, je me sentais prête à piloter ce projet de formation longue, 8 modules de 2 jours de formation avec travaux à remettre et entretiens individuels de mi-parcours, remise d’un travail de fin de brevet et une évaluation certificative.

Je me rends compte à quel point il est très intéressant de pouvoir suivre une même équipe de participants, l’apprentissage se fait en profondeur. En effet, les notions abordées travaillent sur le développement personnel de chaque participant, une même personne pour les accompagner dans cette transformation intérieure a tout son sens. Les retours des participants sont très enthousiasmants.

Je pense réellement que, sans cette formation longue sur ce sujet, on ne peut atteindre le niveau de maîtrise escompté en la matière. Je salue tout le travail de mes collègues qui, au fil des années, ont permis de peaufiner le contenu de cette formation, je pense à la grille des compétences à atteindre, les formations de formateurs qui ont permis d’enrichir les contenus…

C’est un réel travail d’équipe ! Ayant été participante en 2008 de cette formation, j’en mesure aujourd’hui avec admiration toute l’évolution ! Un travail de qualité !


Publié par le 26 Fév, 2021 dans Témoignages