Le témoignage d’Anne-Chantal

Anne-Chantal a réalisé le Brevet jeunes 2013-2014. Près d’un an plus tard, elle nous livre son témoignage :

Juste envie de vous dire merci pour la formation reçue !

Pendant les vacances de Pâques, j’ai animé un stage avec des enfants de 6 à 9 ans avec Anne-Laurence (qui a suivi la formation en gestion des conflits il y a plusieurs années).

Après le premier jour, il y avait déjà des conflits impressionnants avec un enfant exclu du groupe… Bref, il y avait matière !

On a repris les notes du cours, fait un maximum de jeux de coopération, de gestion des conflits. On a beaucoup discuté après chaque journée, sur notre ressenti et comment aborder la journée suivante, les évolutions, les besoins chez les enfants. Bref, nous avons mis en pratique tout ce que vous nous avez appris.

Et ça marche !!!

Vraiment, on a senti une belle cohésion de groupe en fin de stage. Même avec celui qui était exclu le premier jour !

Nous avons aussi accepté nos limites…

Bref, j’ai vraiment été touchée par ce que j’ai vécu !

C’était une très belle expérience et j’avais envie de la partager avec vous…Vous qui êtes à la base !

Merci beaucoup

Merci pour ce témoignage !

2 réponses à Le témoignage d’Anne-Chantal

  • lesage veronique dit :

    Bonjour,
    De cet ensemble de témoignages je ne doute pas, mais comment faire vos formations lorsqu’on habite le sud de la France, qu’on est au chômage et que pourtant, on aurait du temps à apprendre avec en plus la motivation qui est là !?
    Cordialement
    Mme LESAGE 06 24 23 48 86

    • Bonjour Madame Lesage,

      Tout d’abord, merci à vous pour votre message.

      Certaines associations françaises réalisent un travail similaire au nôtre et proposent des formations (cf. notre page « Liens utiles – carnet d’adresses »).

      En ce qui concerne la question financière que vous abordez, nous travaillons à offrir des conditions abordables pour le plus large public possible. Nous offrons des programmes d’intervention et de formation dans des écoles grâce au soutien de Fondations et de pouvoirs publics. Aussi, grâce à nos partenariats avec des organismes tels que l’APEF, l’ONE, l’IFC, Article27 le Script-IFC au Luxembourg et d’autres encore (cf. Conditions préférentielles), nous tâchons de diffuser un maximum les outils, ainsi que par les ouvrages que nous relayons avec notre librairie. Nous sommes encore loin de pouvoir offrir nos services à tous les publics, malheureusement, mais sachez que nous y travaillons du mieux que nous pouvons (notamment auprès des organismes liés à l’emploi / la réinsertion professionnelle).

      Dans une optique de démocratisation en termes d’accès à nos outils, sachez enfin que vous pouvez trouver par ailleurs de nombreux articles disponibles gratuitement dans notre espace « Ressources » : articles, vidéos, enregistrements audios de conférences, etc.

      N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute demande, remarque ou suggestion,
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *