Nous avons travaillé en Algérie plusieurs années avec des collaborateurs passionnés. Nous vous partageons le témoignage de Brahim, en 2008 :

Bonjour,

Avant toute chose, j’aimerais souhaiter une bonne et heureuse année 2008 à toute l’équipe de l’université de paix. Longue vie plein de prospérité. Pour ma manière de gérer un conflit, je suis plus du genre qui s’éloigne et prends de la distance par rapport à lui, ce qui me donne le temps de contrôler mes émotions. Mais avec toutes les méthodes nouvelles que j’ai eu la chance d’apprendre avec les différents formateurs de l’université de paix, j’ai acquis des outils plus précieux et plus directs dans ma gestion quotidienne de conflits surtout la reformulation,l’écoute, savoir détecter les sentiments de tout un chacun et de comprendre les miens aussi.
Pour cela et pour beaucoup d’autres chose que je ne pourrai énumérer ici, je tiens à remercier toute l’équipe de l’université de paix pour le superbe travail que vous faites.

Animateur relais, Tizi Ouzou, Algerie