Depuis 1960, l’Université de Paix diffuse des connaissances par le biais de formations, conférences, productions pédagogiques, articles ou interventions médiatiques. Sur notre site, vous retrouverez d’ailleurs gratuitement un grand nombre de fiches-outils, de ressources didactiques, de cahiers, etc. Nous menons par ailleurs une veille documentaire active.

Nous souhaitons partager et encourager à partager au maximum les méthodes et contenus qui nous semblent propices à une société plus harmonieuse, plus pacifique. C’est la raison pour laquelle nous ne protégeons pas nos œuvres derrière un Copyright. Nous pensons qu’il est dommage que des connaissances qui peuvent contribuer au bien commun soient restreintes à un certain nombre d’individus à cause d’intérêts financiers.

Nous pensons par ailleurs qu’il est important de valoriser les sources d’une œuvre, d’un écrit ou un média. Nous optons donc tout naturellement pour une licence Creative Commons. En l’occurrence, nous nous référons à la licence suivante :

Attribution-Non commercial (BY-NC)

Cette licence implique que tous les contenus de ce site peuvent être réutilisés, avec modification autorisée (améliorations, variantes, remix) à des fins non-commerciales, tout en mentionnant l’Université de Paix comme auteur. Les œuvres dérivées ne doivent pas nécessairement être mises sous une licence aux conditions identiques.

Sur ce… Partageons les outils et connaissances pour des relations harmonieuses 🙂 !