Depuis la fin octobre, plusieurs médias locaux ou liés à un événement ont donné un écho à des actions de l’Université de Paix.

Journée des droits de l’homme à l’HELMo Sainte Croix

A l’occasion de la Journée des droits de l’Homme à l’HELMo Sainte Croix, une vidéo a été réalisée pour présenter la journée. Frédéric Billiard y prenait la parole en tant que directeur d’école et intervenant pour l’Université de Paix, sur le sujet des violences à l’école. Christelle Lacour, formatrice à l’Université de Paix, était également présente.

Journée des droits de l’homme à HELMo Sainte-Croix from hauteecolehelmo on Vimeo.

Forum des innovations en éducation (Schola ULB)

Le 18/11/2014, Schola ULB asbl organisait le 7e forum des innovations en éducation. L’Université de Paix y était présente dans un stand et lors d’une conférence sur les impacts des médias numériques sur les relations. Christine Cuvelier, chargée de relations publiques à l’Université de Paix, faisait également partie du jury qui avait pour mission de départager les projets innovants proposés par les écoles. Une vidéo a été tournée à l’occasion de cet événement.

Éducation à la Paix à Toulouse

Enfin, la radio locale toulousaine « Radio Présence » a invité Nathalie Ballade, formatrice à l’Université de Paix, lors d’une émission de 50 minutes à propos du programme d’éducation à la relation dans les groupes d’enfants. Nathalie Ballade y aborde des clés de lecture, de compréhension et de communication de la gestion de conflits. Pour réécouter cette émission, cliquez ici.

Publié par le 28 Déc, 2014 dans Dans la presse..., Ressources pédagogiques, Témoignages