Nouveau : les petits déjeuners de l’Université de Paix !

L’Université de Paix lance une toute nouvelle offre inédite intitulée « Les Petits Déjeuners ».

Très concrètement, il s’agit d’ateliers d’intervision de 2h programmés en matinées dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Qu’est-ce qu’une intervision ?

Une intervision est un moment cadré de partage entre professionnels de terrain. Le dispositif permet de mobiliser l’intelligence collective du groupe pour travailler sur des situations vécues par les participants. Sur base de problématiques concrètes, le processus dynamique permet de croiser les regards et de mettre en commun les expertises et les pistes de solutions.

Pourquoi cette formule ?

Cette nouvelle offre d’ateliers est une réponse à une demande croissante d’acteurs de terrain de se rencontrer pour échanger sur leurs pratiques et leurs expériences. Très souvent, lors de nos formations, un certain nombre de travailleurs nous témoignent de l’importance qu’ils accordent au fait de se rencontrer avec leurs pairs, de partager des situations concrètes, de se sentir compris et écoutés, dans un climat de bienveillance.

Pour en savoir plus : découvrir les Petits Déjeuners !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.