Les archives d’un Prix Nobel de la Paix aux Archives de l’État à Namur.

Environ 40 mètres linéaires d’archives du Père Dominique Pire viennent d’être versées récemment aux Archives de l’État à Namur. Prix Nobel de la Paix en 1958 pour son travail effectué en faveur des réfugiés, le Père Pire cofonda notamment l’Université de Paix. La déclaration de don d’archives a été signée en janvier dernier. Il s’agit là d’une acquisition exceptionnelle ! L’inventaire des archives vient de débuter. Une exposition suivra.

> Voir notre section « Historique et publications »

Fin novembre, environ 40 mètres linéaires d’archives du Père Dominique Pire, des années 1930 à 1970, ont été versées aux Archives de l’État à Namur. La déclaration de don d’archives a été signée en janvier 2016, au nom des associations sans but lucratif Service d’Entraide Familiale, Aide aux Personnes déplacées, Université de Paix et Les Amis des Îles de Paix et de l’Action Pain de la Paix, par Madame Andrée Wolper, qui a accompagné le Père Pire dans son action pendant près de 20 ans.

Lire la revue de presse :