Almudena Vaquerizo Gilsanz explique les contenus et approches utiles aux médiateurs (novices ou confirmés) dans les formations de l’Université de Paix. Pour elle, les médiateurs peuvent trouver deux choses dans ces formations :

• Des techniques de communication et de gestion de conflits
  • Une prise de distance et une observation de leur propre pratique, à travers des exercices, des mises en situation et des moments de partage

Afin de conserver leur agrément, les médiateurs agréés par la CFM doivent se soumettre à une formation permanente de 18 heures, étalées sur deux années. De nombreuses formations de l’Université de Paix sont agréées par la CFM (liste ici). Les médiateurs peuvent également introduire une demande de reconnaissance au cas par cas.

Les membres de l’UBMP [Union Belge des Médiateurs Professionnels] bénéficient du tarif préférentiel « Prix Membre » pour toutes nos formations.