> Je souhaite soutenir l’Université de Paix

Cette page présente les affiliations et soutiens de l’Université de Paix. L’Université de Paix a également travaillé en collaboration avec plusieurs autres acteurs. Vous pouvez consulter à ce sujet notre carnet d’adresses fédérateur recensant des ressources et liens utiles, ainsi que de nombreux amis et partenaires ponctuels de l’Université de Paix.

L’Université de Paix asbl est une des quatre associations fondées par Dominique Pire (Prix Nobel 1958 de la Paix), avec Îles de Paix, Le Service d’entraide familiale et L’Aide aux personnes déplacées.

Iles de Paix Service d'entraide familiale Aide aux personnes déplacées

En outre, elle est membre (fondateur) du Réseau Financité, de Namur-Europe-Wallonie (NEW) et de la Confédération des Organisations de jeunesse (COJ). Elle a également développé le Réseau Université de Paix, dont vous pouvez retrouver les membres ici : Réseau UP International (Algérie, Espagne, France, Luxembourg…). Elle est enfin membre d’honneur de l’ACNV-BF.

Logo Confédération des organisations de jeunesse - COJ Namur Europe Wallonie Logo Réseau Université de Paix

logo[1]

Réseau Financité

______________________________________________

Elle bénéficie enfin du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française), de l’Office National de l’Enfance (ONE), de l’Association paritaire pour l’emploi et la formation (Apef), ainsi que de la Fondation Bernheim et de la Fondation Evens.

Logo Fédération Wallonie-Bruxelles FWB

Office National de l'Enfance - ONE Apef

Fondation Bernheim

Logo Evens

______________________________________________

Si vous aussi souhaitez soutenir activement les actions de l’Université de Paix asbl, cliquez ici.

Des mots de nos partenaires et soutiens