L’Université de Paix propose à plus de 500 enfants un programme d’éducation citoyenne visant à les rendre autonomes dans la gestion de leurs conflits au quotidien (Médiation par les pairs 8-10 ans). Depuis plusieurs années, elle travaille à la réalisation de dispositifs pédagogiques concernant l’apprentissage de ces habiletés sociales. Suite à la conception du premier livre Graines de médiateurs, l’Université de Paix asbl a conçu un DVD permettant d’illustrer les outils et concepts présentés et mis en place. Aujourd’hui en rupture de stocks, nous vous proposons de le visionner gratuitement ci-dessous.

Le contenu est découpé en trois séquences. Les deux premières correspondent à recueil de témoignages et d’illustrations quant à la mise en place des dispositifs.

Pour en savoir plus quant aux outils présentés dans cette vidéo, vous pouvez télécharger le pdf explicatif (synthèse des étapes de la médiation). Ces outils et contenus sont également détaillés, actualisés et accompagnés de fiches pratiques reproductibles dans Graines de médiateurs II – Guide pratique.