Vers la résilience et des actions (encore plus) durables !

Pour beaucoup d’entre nous, l’épidémie a engendré une période difficile. En même temps, des initiatives ont surgi çà-et-là, témoignant d’élans de créativité, d’optimisme et de solidarité.

A l’Université de Paix, nous voyons le conflit à la fois comme un danger et comme une opportunité. Il ne s’agit pas de nier les drames que l’Humanité est en train de traverser (dérèglement climatique, conflits armés, famine, maladies, isolement…), ni de fermer les yeux sur certaines façons tragiques d’y faire face. Toutefois, nous pouvons aussi observer les facultés de résilience des individus réunis en collectivité dans ce contexte… Des changements radicaux peuvent être mis en place, rapidement. Une réorganisation de la vie en communauté est possible.

Attentifs au bien-être de nos sympathisants et à celui des membres du personnel, et à la suite des directives relatives au coronavirus, nous avons récemment décidé de reporter un certain nombre de nos activités programmées. Désormais, nous sommes heureux de vous communiquer que la vie reprend, et de plus belle !

En espérant vous revoir ou vous rencontrer très bientôt, nous vous souhaitons de (continuer à) prendre bien soin de vous et de vos proches…

Nos formations reprendront dans les normes actualisées du Conseil de sécurité.